Chapitre I.IV : RENDEZ VOUS AVEC LA MORT - Par Silas Castrali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitre I.IV : RENDEZ VOUS AVEC LA MORT - Par Silas Castrali

Message  Kenneth Silk le Dim 19 Mar - 17:40



*Quelques temps plus tôt*

Lew se lança à la poursuite de Waxclay sur les hauteurs. Il venait tout juste de tuer Nora, et Silas ne l'avait pas suivi. Il était seul mais Waxclay était désarmé. Il le vit tourner à l'angle d'un rocher et monter de plus belle vers une petite antenne où un speeder l'attendait. Lew n'était pas en parfaite condition physique, mais son adversaire avait reçu une lame dans l'épaule. Alors en somme, ils étaient à égalité. Lew rattrapa Waxclay au moment où ce dernier commençait à monter dans son speeder. Il s'arrêta net et sourit.

- Tu ne vas pas me laisser partir n'est ce pas ? Même si je le demande gentiment ?

- Aucune chance l'ami !



*Maintenant*

La mort de Nora avait semé les graines de la colère et de la discorde au sein des Deux Soleils. Lew passait le plus clair de son temps à l'extérieur, préférant se tenir à l'écart de ses troupes et Silas quant à lui, recrutait à tour de bras en vue de l'affrontement avec Waxclay. La bande des Deux Soleils comptait désormais deux membres de plus en la personne de Magnus, le vétéran, et Xec'tosh le mercenaire notoire.

Silas entra dans la cantina alors que les soleils trônaient à leur firmament. Hol'kamar et Xec'tosh étaient au bar tandis que Magnus, lui, observait la mer de Dunes depuis la terrasse. Il savait qu'une inimitié s'était créée entre Magnus et Hol'kamar lors de leur rencontre, mais il n'en avait rien à faire. La seule chose qui l'intéressait, c'était la mort de Kan Waxclay. Silas s'arrêta devant le bar et fit signe à ses troupes de se rassembler. Il savait qu'en leur demandant de ramener Magnus il créerait quelques tensions, mais il voulait avant tout les forcer à discuter. Il ne pouvait pas se permettre de laisser leurs petites querelles mettre en péril la mort de Waxclay.

Quand ils furent tous assemblés, Silas leur donna les dernières infos. Il savait où se trouvait le dernier repaire de l'Echange sur Tatooine. C'était une petite masure au milieu de la mer de dunes. Waxclay était censé s'y être réfugié dans l'attente de sa fuite vers une autre planque. Le plan, s'y tant est que l'on puisse appeler ça un plan était simple : Arriver sur place, encercler la bâtisse et tuer Waxclay. Les hommes des Deux Soleils tentèrent de prévenir Silas qu'il n'était pas prudent de s'avancer à l'aveuglette, mais il n'avait pas l'esprit clair.
En sortant de leur salon privé, la petite bande remarqua un Chiss se tenant au bar, patient. Il venait de donner à Alec  le message codé servant à contacter les Deux Soleils. Silas n'avait pas le temps de le questionner, ils étaient sur le départ. Aussi il décida d'embarquer le chiss avec eux. Il ne savait pas quelle histoire l'avait conduit ici, ni même si il pouvait lui faire confiance, mais il aurait besoin de bras si l'affrontement avec Waxclay tournait mal.



Après avoir enfourché leurs speeders, les malfrats foncèrent entre les dunes en direction de la planque de l'échange. Ils mirent le Chiss au courant de ce qu'il allait se passer, puis se dirigèrent à pied vers leur cible. La masure était perdue en plein milieu du désert. Xec'tosh et Magnus décidèrent de mettre à profit leurs compétences afin d'observer les alentours à la recherche de pièges. La zone était déserte, et il n'y avait pas le moindre signe de vie. Silas s'avança avec Hol'kamar et le chiss en direction de la planque. Ils la contournèrent par la droite tandis que Xec'tosh et Magnus devaient la contourner par la gauche. En arrivant sur place, ils remarquèrent que la porte était à demi ouverte, et que le silence régnait à l'intérieur. Silas trouvait cela étrange. Il chargea le chiss de passer devant avec le soutien de Magnus. Magnus envoya une grenade flash par l'entrebâillement de la porte et le chiss se précipita à l'intérieur.

C'était une erreur...

A peine le chiss eut-il poussé la porte entièrement qu'un signal sonore suivit d'une puissante déflagration retentirent. Le corps du Chiss fut réduit en charpie par l'explosion, répandant sa carcasse sur le sol tandis que les autres hommes furent projetés au sol. La puissance du blast et le vacarme de l'explosion avait sonné la petite équipe. Malgré sa vision floue, Silas entrapercevait une silhouette descendant des dunes. Waxclay les avait piégé, et il s'était servi de l'aveuglement de Silas pour ça. Magnus tenta de se mouvoir en direction des restes du chiss mais ne pouvait plus rien faire pour lui.
L'homme des dunes s'avança triomphant, blaster en main. Mais il n'avait pas remarqué que l'un des hommes des Deux Soleils manquait à l'appel. Xec'tosh n'avait pas rejoint le bâtiment et avait préféré se percher sur les hauteurs pour surveiller la situation. D'un tir bien placé, il dégomma l'arme du vaurien qui se précipita vers les ruines du bâtiment en sortant un petit blaster de sa veste.

- Descend de ton perchoir, et dépose tes armes, ou je crame la tête de ton boss ! hurla le mécréant depuis sa cachette.

Xec'tosh tenta de négocier avec l'homme de main, mais ce dernier n'avait pas l'intention de se rendre. Il menaça d'abattre tour à tour chaque membre de l'équipe si il ne descendait pas et Xec'tosh décida de s'approcher pour ne pas risquer la mort d'un des siens. L'homme s'avança alors en dehors de la ruine, posant son pied sur le torse de Magnus et pointant son arme sur sa tempe. Ce n'était qu'un petit truand engagé par Waxclay pour les tuer, il n'avait même jamais fait partie de l'échange. Il avait été payé pour les tuer et c'est ce qu'il allait faire.
Il posa lentement son doigt sur la gâchette et s'apprêtait à faire feu quand soudain, une ombre se déplaça le long du toit et sauta en sa direction. Une douleur se mit à lui mordre le bras qui tenait l'arme. Une jeune femme, blonde, et équipée de deux vibrolames venait de lui trancher la main dans une chorégraphie aérienne impressionnante. L'homme s'effondra et le rapport de force s'inversa.



Plus ou moins éveillés, les hommes de Silas encerclaient désormais le malfrat. Il gémissait et savait qu'il ne pouvait désormais plus espérer sortir de là en vie. Silas donna l'ordre à ses hommes de le faire parler quant à la localisation de Waxclay. Pendant ce temps, il s'entretiendrait avec leur nouvelle amie.
Magnus entreprit de ramasser les restes du chiss à qui il voulait assurer une fin décente, pendant que Xec'tosh et Hol'kamar entreprirent d'arracher la peau du bras de l'assassin pour le faire parler.
Silas quant à lui parlait avec la jeune inconnue. Il n'arriva pas à lui soutirer son nom, mais il apprit qu'elle aussi vouait une certaine haine envers Waxclay. Elle était arrivée peu de temps avant le départ de ce dernier de la planque. Elle l'avait entendu parler dans son holocom d'une aire d'atterrissage où un vaisseau devrait passer le prendre. Elle avait eue à choisir entre attendre pour essayer d'aider ceux qui arrivaient, ou poursuivre immédiatement Waxclay. Elle avait décidé de rester, et Silas ne pouvait que lui en être reconnaissant. Il lui proposa de se joindre à eux et de traquer Waxclay ensemble. Elle accepta d'y réfléchir.

Le mercenaire hurlait de douleur sous les traitements infligés par le cathar et l'humain. Silas s'approcha alors d'eux et leur dit qu'il n'avait plus besoin de le torturer car il avait déjà les infos. Après s'être éloigné, il constata que le cathar avait décidé de s'en charger. Il réduisait le crâne du mercenaire en charpie dans un exutoire violent et sauvage. Ce n'est qu'après une petite discussion avec la jeune femme, et la disparition définitive de tout ce qui formait auparavant leur assaillant que le reste de la troupe se retourna en direction de la cantina.



Kan Waxclay devait se rendre à cette plateforme d'atterrissage dans quelques jours. Ca leur laisserait le temps de se préparer. Ce serait sans nul doute leur dernière chance
avatar
Kenneth Silk
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://les-deux-soleils.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum