Chapitre I : LE DROÏDE DE MOS ILA - Par Silas Castrali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitre I : LE DROÏDE DE MOS ILA - Par Silas Castrali

Message  Kenneth Silk le Dim 26 Fév - 15:13

L'ascenseur de la cantina se stoppa dans un cliquetis mécanique assourdissant. Nora et Silas en sortirent quelques secondes après d'un pas léger. En entrant dans la cantina, des effluves d'alcools et les restes de la soirée de la veille leurs sautèrent au visage.

La veille, les Deux Soleils avait été contacté par un gang de Rishi appelé " Le Skar'kla Sanglant". Ces derniers avaient proposé un partenariat en échange de 15% de toutes les rapines des Deux Soleils. Évidemment, cette unification avait conduit à une soirée dans la cantina d'Alec comprenant boissons et débordements.

A peine les deux comparses eurent passé la porte qu'ils furent rejoints par Hol'kamar le Cathar colossal et Koryss la nouvelle recrue. Après les salutations d'usage, Silas confia aux troupes leur mission du jour. Koryss s'étant proposée pour réparer le vaisseau traînant dans le hangar, il les envoyait chercher un droïde astromécano et toutes les pièces nécessaires pour les réparations à Mos Ila. Hol'kamar, Koryss et Nora se lancèrent donc en direction de Mos Ila où il allait rencontrer Dax Pointdexter, le barman de la cantina du spatioport, et contact privilégié de Nora sur la planète.


La petite troupe entra dans la cantina, et s'arrêta devant le bar. C'était une jolie petite cantina en plein air et fréquentée par toute sorte de voyageurs et d'impériaux en permission. Le barman, un homme bedonnant et affable se retourna à l'appel de Nora. L'homme connaissait la jeune femme depuis des années, il lui fournissait tous les renseignements qu'elle demandait sans savoir exactement si il le faisait par peur ou par respect pour la jeune pirate.

- Un astromech et du fourbis technologique ? Je sais qui peut vous aider pour ça. Allez voir Datto Wys au bazar près des entrepôts, c'est lui le principal vendeur d'astromech dans le coin. Et pour le fourbis, je vous conseillerais d'aller voir Pitkth le jawa près des épaves à la sortie de la ville. Il doit avoir ce qu'il vous faut.  

Sur ces mots, le petit groupe quitta la cantina suivit de près par une chiss qui semblait les écouter lors de leur entretien avec Dax. Il ne fallut pas longtemps aux pirates pour se rendre compte qu'une silhouette les suivait. Ils décidèrent donc de la confronter et de lui demander des explications. La réponse de l'intéressée ne se fit pas attendre. Elle annonça qu'elle n'était pas du tout en train de les suivre, et qu'elle se dirigeait simplement dans la même direction en quête d'un droïde. Nora et Koryss décidèrent alors de l'ignorer et de se hâter en direction de l'échoppe de Datto Wys. Pendant ce temps, Hol'kamar s'occuperait de trouver le jawa.

Hol'kamar s'approcha de la Chiss et lui demanda si elle désirait l'accompagner dans la mesure où tout deux se rendaient dans la même direction. Elle accepta et traversa avec lui les quelques rues qui les séparaient du marchand jawa. Le jawa avait installé son échoppe sur la passerelle menant à une épave de vaisseau figée depuis des années dans le sable de Tatooine. Arrivant à sa hauteur, le jawa se mit à s'agiter dans un dialecte inconnu des deux comparses. Soudain, un droïde protocolaire délabré alluma le seul œil qui lui restait et se mit à traduire le dialecte de l'autochtone.

Le jawa était tout disposé à venir en aide au Cathar quand à ses recherches d'équipement, mais les pièces qu'il recherchait n'étaient pas disponibles. En effet le jawa faisait parti d'un conglomérat de marchand de la même espèce et il faudrait attendre que le char des sables contenant la majorité de leurs possessions arrive à Mos Ila. Le Cathar s'agenouilla alors devant le jawa et d'un air mauvais, se mit à le menacer. Le jawa avait le choix. Il pouvait se débrouiller  pour trouver les pièces, ou finir entre les pattes énergiques du colosse. Saisit par la peur, le Jawa offrit de livrer lui même toutes les pièces demandées, et sans demander aucune contrepartie en échange.
Après une brève communication avec Nora, il donna au jawa la localisation de la cantina et se mit en route pour retrouver les deux femmes chez Datto Wys tandis que la Chiss décida de suivre sa propre route.

Pendant ce temps, Nora et Koryss étaient entrée dans la boutique de Datto. C'était une échoppe sale, tenue par un homme malingre et acariâtre. A peine fussent elles entrées que les yeux pales de Datto roulèrent dans leurs orbites et se fixèrent sur les deux femmes. L'homme était en effet en possession d'un astromech de premier choix. Enfin de premier choix pour quiconque était assez désespéré pour s'adresser à Datto.
L'astromech n'était pas en mauvais état selon ses dires, mais il n'était pas des plus jeunes. En revanche, cela n'influait en rien sur son prix : 1500 crédits.
Koryss faillit s'étrangler à l'annonce du prix. Cette somme était ridiculement élevée. Elles décidèrent donc de négocier, mais elles n'avaient pas une grande marge de manœuvre. Datto était le seul à avoir ce genre d'astromécano dans le coin. Il pouvait le leur assurer.
Après d'âpres négociations, Datto accepta de descendre le prix à 1000 crédits. Il n'accepterait pas de descendre plus. Le droïde était déjà promis à un homme de l'échange, la somme couvrirait largement l'avance qu'il lui avait fait, et lui permettrait de faire un joli bénéfice.
Devant cette impasse, Nora et Koryss acceptèrent de payer le marchand malhonnête et sortirent de l'échoppe avec le petit droïde. Elles pouvaient enfin regagner la cantina.

Mais dès leur sortie de l'échoppe, un cri retenti derrière eux.
- Hé vous là ! C'est mon droïde !
C'était Drew Hardhyt, mercenaire de l'échange et péquenaud local. Il avait payé pour ce droïde et refusait de se faire doubler, par deux donzelles qui plus est. Il attendit quelques instants et hurla dans une vocifération gutturale :
- Frérot ! Ramène toi !
Sur ces mots, un autre malfrat s'approcha, c'était Borg Hardyt, le deuxième des frères Hardhyt. Les deux hommes étaient aussi idiots que violents. Le ton ne tarda pas à monter entre les deux groupes. Et rapidement, les blasters sortirent de leurs holsters.
C'est sur ces entre-faits qu'arriva Hol'kamar. Devant l'inversion du rapport de force, les frères Hardhyt se mirent à ouvrir le feu. Drew et Borg firent alors feu sur les pirates forçant Koryss et Nora à s'abriter dans l'échoppe de Datto. Hol'kamar reçu un tir dans le flanc de son armure. Déstabilisé, mais non blessé, il fit feu à son tour obligeant les deux frères à se regrouper. Nora se mit à soutenir l'entreprise d'Hol'Kamar poussant les bandits dans leurs derniers retranchements. C'est à ce moment que Koryss décida d'appliquer toutes les facettes de son art. D'un tir bien placé, elle perfora le crâne de Borg qui tomba au sol, raide mort.

Dans un hurlement de douleur, Drew ouvrit le feu à l'intérieur de l'échoppe, pulvérisant le matériel de Datto qui s'était réfugié sous le comptoir, et blessant au passage Koryss à la cuisse. Nora, qui avait échappé aux tirs, se mit à riposter en direction de Drew qui fut toucher à son flanc droit. Il chuta lourdement au sol et tenta une vaine riposte. Hol'kamar se jetta alors sur lui pour l'achever mais le bandit se tortillait comme un ver et échappait à ses attaques. Koryss profita de la blessure du bandit pour réitérer son attaque. La tête de Drew fut traversé de part en part, et retomba sur le sol. Hol'kamar grogna, fâché de n'avoir pas pu en finir lui même avec le bouseux.


Autour d'eux, la foule se massait et des droïdes de sécurité s'approchaient rapidement. Hol'kamar empreint de rancœur tira à deux reprises dans le cadavre de Drew avant de s'enfuir accompagnée par les deux femmes et le droïde en direction de la cantina des Deux Soleils.



Pendant ce temps, Silas Castrali et Lew Nawat avaient été contacté par un homme étrange...
avatar
Kenneth Silk
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://les-deux-soleils.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum